Pour toute demande de tarif, il est préférable de vous déplacer en boutique pour évaluer le travail à réaliser à partir de votre envie, votre peau, et du motif final. Le prix minimum est de 100€ TTC.
Le salon Krysalid est un shop privé, mignon et accueillant, mais l’espace est partagé avec d’autres artistes résidents. La capacité d’accueil étant limitée, j’accepte les accompagnants pour des RDV projets, mais pour des raisons d’hygiène et de place, je vous demande de venir seul.e. le jour J.
Si toutefois pour une raison exceptionnelle un accompagnant devrait être présent, je vous demande de m’en faire part avant pour m’organiser avec le reste de mon équipe, et les gérantes de Krysalid, qui prendront la décision de vous accorder l’accès ou non.
Je vous rappelle que les tatouages à domicile sont interdits depuis 2008 (voir le décret ici) et que non, je ne déroge pas à la règle.
Vous pouvez consulter la page TARIFS qui vous éclairera si vous souhaitez me confier votre tatouage.
Non, je ne maîtrise pas les portraits, et je vous conseille de vous orienter vers un.e spécialiste car c’est une discipline à part entière dans le milieu du tatouage.
Oui, il me servira de base de travail, la plupart du temps, je me permets de les retoucher, soit pour l’adapter en dessin de tatouage, soit pour y apporter ma touche personnelle.
Sans axe de travail ni idée de départ, je ne peux pas. Le choix d’un tatouage est personnel, je ne peux pas faire la démarche à votre place. Je suis néanmoins là pour vous conseiller pour monter votre projet de tatouage avec vous et vous aiguiller sur ce que je peux vous proposer quant au style que je propose.
Pas du tout d’idée ? Vous pouvez consulter mon flashbook et peut-être avoir un coup de cœur sur un motif 😉
Actuellement, je ne prends pas d’apprenti ou de demande de stage. Bon courage dans vos recherches !
Se faire tatouer, ce n’est pas agréable, c’est sûr. Mais c’est une sensation très supportable ! Cela dit, tout le monde ne le vit pas de la même manière : l’emplacement du tatouage, votre sensibilité, votre état d’esprit et votre forme physique le jour de l’acte sont à prendre en compte. A voir selon la résistance de chacun.e !
Contenu d’accordéonNon, pas de risques si les règles d’hygiène et d’antisepsie sont respectées. C’est sans doute le souci majeur sur lequel en tant que client vous vous devez d’obtenir toutes les garanties. Tout tatoueur qui se respecte se doit de vous offrir un cadre sain dans toutes les conditions obligatoires sur l’hygiène et l’antisepsie qui entourent l’acte de tatouer. Puis vous fournir une fiche de soins pour la cicatrisation.
J’ai abordé ces sujets ici
Je vous le déconseille fortement. Non seulement la durée est très limitée, mais change la texture de la peau, et les pigments ne prennent pas de façon normale, voire pas du tout. Non seulement la peau ne sera pas praticable, mais au niveau de la cicatrisation, le corps, qui n’a pas reçu l’information de la piqûre, peut faire un rejet des pigments. De plus, le corps fabrique lui-même un antalgique : l’endomorphine ou endorphine. Sa durée d’efficacité est d’environ 4h.
Sauf exposition au UV, qui est le principal facteur de vieillissement des tatouages, il n’y aura pas de modifications majeures car les pigments sont entre le derme et l’épiderme. Cependant le tatouage vieillira en même temps que vous. Une fois la cicatrisation terminée, votre tatouage fera partie intégrante de votre peau et vous aurez à l’hydrater comme n’importe quelle autre partie de votre corps lorsque cela est nécessaire. Pour préserver l’éclat de la couleur de votre tatouage, il est vivement conseillé d’appliquer de la crème solaire lorsque vous vous exposez au soleil. On notera tout de même que les pigments de couleurs patinent avec le temps ; la solution idéale étant bien sûr l’utilisation systématique d’écran total.
Il est éventuellement possible de tatouer sur une cicatrice à condition que celle-ci ne soit pas récente et qu’elle ne soit pas trop en relief. Une cicatrice n’a pas la même texture que votre peau. Il n’est donc pas possible d’y tatouer aussi aisément qu’ailleurs. Les surfaces de peau avec des tissus cicatriciels, notamment issus de brûlures graves, sont souvent difficiles à retravailler. Il faut souvent attendre un certain temps avant que la peau soit complètement rétablie, car sinon impossible à tatouer (et extrêmement douloureux).
Tatouer sur un grain de beauté est fortement déconseillé parce qu’il est important de suivre son évolution sur le long terme ; vous pouvez demander à votre dermatologue si vos grains de beauté sont bénins avant d’envisager votre tatouage.
Les dix premiers jours après sa séance de tatouage, le sport n’est pas envisageable. Pendant la période de cicatrisation, il faut éviter tout frottement de la zone tatouée et une sudation excessive. A vous de prendre vos dispositions par rapport à la zone tatouée et à l’activité pratiquée